My-project

Les 3 métiers phares dans le secteur du Supply Chain et Achats

Autrefois uniquement rattaché à l’image du camion et de la palette, le secteur gagne désormais en visibilité et son champ d’activités s'élargit. Flux physiques, prévision des ventes, planification, gestion des approvisionnements… De plus, fortement boosté par l’apport des nouvelles technologies et du digital, le secteur n’a cessé de faire évoluer ses processus et ses outils au gré des innovations de ses acteurs.

MBway Rennes a décidé de vous annoncer 3 métiers phares du secteur du Supply Chain et Achats accessible après notre formation.

  • Directeur des opérations

Un directeur d’opération est un chef d’orchestre, il est le responsable de la stratégie opérationnelle au sein d’une entreprise. Il a pour objectif d’assurer la pérennité de l’activité. Afin de veiller aux performances de l’entreprise, il a pour missions de diriger une équipe de production, gérer un budget et les investissements, développer les chiffres et les performances des services dont il a la charge.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à aller sur la fiche métier ou témoignages et missions y seront expliqués

 

  • Approvisionneur

L'approvisionneur doit contrôler le niveau de vitesse de rotation des stocks, élaborer le plan d'approvisionnement, passer des commandes de réapprovisionnement, surveiller les délais de livraison et relancer les fournisseurs… Le périmètre de son champ d’action est vaste et dépend notamment de l’activité et de l’envergure de l’entreprise. Son quotidien est rythmé par les calculs de besoins, les déplacements, l'analyse des prévisions et le processus de contrôle à la réception des commandes.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à aller sur la fiche métier ou témoignages et missions y seront expliqués

 

  • Supply Chain Manager

Le Supply Chain Manager est le responsable de l’organisation logistique sur un site d'exploitation. Il gère la mise en œuvre des opérations, identifie les leviers d'optimisation et prend en compte les contraintes financières et matérielles. Il occupe une place primordiale dans l'organisation interne car il est le garant du bon fonctionnement du site.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à aller sur la fiche métier ou témoignages et missions y seront expliqués

Le secteur du Supply Chain et achats possède un nombre conséquent de métiers, alors si cela vous intéresse n'hésitez pas à venir en discuter avec nous

 

DECOUVRE LE DOMAINE SUPPLY CHAIN & ACHAT