Caen

Caen

Le symbole du fer de lance économique

Accueil  /  Caen  /  Formations

Formations commerce et management Caen

MBway Caen dispense plusieurs formations :

Une formation d'un an bac+2 : le Bachelor Business Manager (diplôme niveau bac+3). C'est une formation post bac+2 structurante du parcours MBway à Caen. Elle permet d'acquérir un socle de connaissances solide en management, marketing, gestion et ressources humaines, d'étudier les fondamentaux et de se construire un profil international.

Des MBA (diplôme niveau bac+5) plus spécialisés en fonction d'un secteur d'activité. Il s'agit de formations en 2 ans, accessibles en initiale ou en alternance, dédiées au commerce et à l'entrepreneuriat, aux ressources humaines ou à la gestion des patrimoines. Ces formations sont accessibles après un bac+3 ou un bac+4 ou dès la sortie du bachelor de management de Caen. Pour voir le détail de chaque formation :

> Bachelor Business Manager
> MBA Management Commerce et entrepreneuriat

> MBA Management des Ressources Humaines

> MBA Management et Gestion des Patrimoines

Ces titres reconnus par l'Etat sont à vocation professionnelle (RNCP) et visent un objectif : l'emploi.

Pédagogie de formation et de réseau

  • MBway Caen appartient à un réseau de 15 écoles réparties nationalement. En conséquence, la trame théorique des matières dispensées est la même d’une école MBway à une autre, ce qui garantit un même niveau d’enseignement qui est d’ailleurs vérifié au terme de chaque année universitaire au travers d’épreuves nationales (études de cas).
  • Des concertations régulières entre responsables pédagogiques de chacun des centres permettent une grande réactivité et assurent ainsi une mise à jour permanente des contenus.

    Par ailleurs, chacune des écoles du réseau adapte la pédagogie à son tissu économique afin de répondre aux besoins des entreprises, accentuant par exemple l’approfondissement de la pratique de tel logiciel plébiscité par les entrepreneurs locaux.
  • Cette pédagogie de réseau est très appréciée de nos étudiants dans la mesure où elle favorise leur mobilité inter-écoles d’une année sur l’autre au gré de leurs missions professionnelles (stages, alternance).

Une formation avec des Intervenants professionnels

  • Notre Business School de Caen met un point d’honneur à recruter des intervenants issus du monde professionnel (dirigeants, cadres, consultants) reconnus pour leur expertise et leurs aptitudes pédagogiques.
  • Cette exigence garantit une approche pragmatique (les savoirs théoriques sont abordés par des exemples issus de leur vécu professionnel) qui permet aux étudiants d’apprendre en faisant (travail sous forme d’ateliers, d’étude de cas, de mise en situation, …) et de favoriser ainsi une grande interactivité.
  • Conformément au processus de Bologne, nos cours sont dispensés pour certains en anglais, pour d’autres en français.
  • Les permanents MBway Caen, eux-mêmes issus du monde professionnels, participent également activement à la pédagogie en accompagnant les étudiants sur leurs projets professionnels, sur le suivi de leurs mémoires,… ce qui contribue à une grande proximité propice à des échanges fructueux.

Organisation des études

  • Les savoirs sont évalués par des contrôles continus (TD, travaux individuels ou de groupe) et partiels (40 % de la note globale sur la matière) qui interviennent au terme de chacun des séminaires tandis que les compétences professionnelles le sont via une étude de cas transversale (60% de la note globale sur la matière) ainsi qu’au travers d’un mémoire et d’un suivi de stage.
  • Nos formations en Management (MCE, MRH, MGP, MIB) proposées à Caen sont organisées autour de calendriers qui favorisent l’intégration en entreprise au travers de stages ou d’alternance (contrat de partenariat ou de professionnalisation) ainsi que l’ouverture à l’international (échanges universitaires (Mexique, Chine), stages à l’étranger). 

> Recevoir une documentation

> Télécharger le dossier d'inscription


  • Sortie Kayak

  • Journée portes ouvertes Caen


Partagez