Lyon
La ville lumière
mbway-lyon-0

Votre école de management : Campus Lyon

L'école Internationale de Management MBway Lyon est située dans le 2ᵉ quartier d’affaires de la ville : Lyon 07

Notre école est implantée au cœur de la vie étudiante, proche des lieux de vie, mais aussi des transports en commun.

 

ADRESSE : 1 RUE PIERRE BOURDEIX 69007 LYON

 

UN CAMPUS PENSÉ POUR NOS ÉTUDIANTS

 

 

Découvrez un campus pensé pour permettre un apprentissage de qualité ainsi qu’une vie étudiante rythmée !

Le campus de l’école de commerce et management MBway Lyon est aménagé autour du confort de ses étudiants. Nous proposons des espaces dédiés au co-working, atmosphère étudiée pour stimuler la créativité et le goût des challenges de nos étudiants, des salles de cours spacieuses, une grande salle de conférence et deux terrasses pour favoriser les échanges entre étudiants.

 

LA VIE DU CAMPUS

LE BUREAU DES ÉTUDIANTS

 

Le BDE de votre Business School MBway Lyon vous permettra de vous créer un réseau professionnel mais aussi de vous fédérer autour de projets sportifs, ludiques et associatifs : soirée d’intégration, journées de ski, afterworks, sorties culturelles, marathons, ventes de petits déjeuners et autres activités sont organisées pour favoriser les relations entre étudiants.

 

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION

 

LYON : UNE VILLE IDÉALE POUR ETUDIER

 

À deux heures de Paris et de Genève, des Alpes et de la Méditerranée, Lyon est la ville idéale pour effectuer sa formation au sein d'une école de commerce et de management.

Le positionnement de la ville de Lyon est stratégique : implantée au cœur de la 1ère région française pour les pôles de compétitivité, c’est aussi la 1ère ville française pour l’entrepreneuriat, la 18ᵉ ville européenne la plus innovante et 15ᵉ ville européenne pour les Investissements Internationaux !

Lyon conserve sa deuxième place au classement des meilleures villes étudiantes 2021 réalisés par l’Étudiant. La ville s’appuie aussi sur une économie dynamique. Le taux de chômage est assez bas et le nombre d’emplois a augmenté en dix ans. De quoi ravir ceux qui voudraient rester dans la ville pour travailler après leurs études.

En 2020, Lyon a attiré plus de 155 500 étudiants dont 15 000 étudiants internationaux, faisant de cette dernière la deuxième ville étudiante de France derrière Paris.

 

LA VIE PRATIQUE : SE LOGER, SE DÉPLACER

 

  • Le réseau TCL : propose un abonnement aux étudiants permettant d’emprunter les transports en commun de manière illimitée. Il donne aussi accès aux Velo’V, un service de location de vélos simple et pratique pour tous vos trajets quotidiens.
  • Logements : de nombreux logements étudiants sont disponibles à Lyon dont 25 résidences universitaires proposées par le CROUS Lyonnais. Vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement complet proposé par Action Logement.

 

Retrouvez les aides dédiées aux apprentis !

 

  • Shopping : à proximité de notre école, se trouve le centre-ville de Lyon et les deux centres commerciaux de la ville (La Part Dieu et Confluence) regroupant de grandes enseignes nationales (mode homme, mode femme, agences de voyage, bien-être, électroménager, alimentation, restauration…).
  • Emploi : la région lyonnaise accueille, toute l'année, de nombreux salons et conventions professionnelles.

 

LA VIE ÉTUDIANTE : CULTURE, SPORT ET VIE NOCTURNE

 

Lyon offre une qualité de vie saluée par tous, proposant les atouts d'une grande ville tout en conservant une proximité encourageant les échanges. Avec son centre-ville attractif et dynamique, l’ennui n’est pas une préoccupation !

En effet, depuis 1998, Lyon est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO et propose à ses habitants une multitude de lieux où la culture est à l'honneur : l'Opéra, le Musée d'Art Contemporain, le musée des Beaux-arts et de la Résistance, le Musée des Confluences, l'Auditorium, la Maison de la Danse, l’Institut Lumière, le Parc de la Tête d’Or (plus grand parc urbain de France) ... ainsi qu'une vingtaine de théâtres ! Pour les passionnés de sport, Lyon compte des équipes de haut niveau dans chacun des principaux sports collectifs : l'Olympique Lyonnais (foot), l'ASVEL (basket), le LOU (rugby)...

 

Pour rythmer ses nuits, Lyon accueille des événements artistiques de premier plan au gré des saisons :

 

  • En automne : la Biennale de la danse et de l’art contemporain, la Vogue des Marrons…
  • En hiver : la Fête des Lumières, véritable chef-d'œuvre artistique et touristique.
  • Au printemps : les Nuits Sonores (festival de musique électro).
  • En été : les Nuits de Fourvière (festival de musique et de théâtre), le festival de Jazz à Vienne.

 

Et toute l’année, des salles de concerts (la Halle Tony Garnier, le Transbordeur…) accueillent des artistes à la renommée internationale pour vous faire danser et faire de vos nuits des souvenirs mémorables !

Enfin, la capitale des Gones se distingue aussi par sa gastronomie grâce à ses nombreuses tables étoilées au Michelin, ses fameux « bouchons » ou encore l’Institut Paul Bocuse.

 

DOSSIER D'INSCRIPTION