My-project-(3)

Le MBA Management Supply Chain et Achats

Le MBA Management Supply Chain et Achats, une formation professionnalisante.

Je vous propose de découvrir cette formation MBway.

La Supply Chain et Achats, un secteur porteur.

Les métiers de la Supply Chain sont présents dans tous les secteurs d'activité, soit comme composante d’une entreprise, soit comme une activité principale de l'entreprise. De plus avec la création de plus de 600 000 postes en 2022, la logistique va devenir un secteur très porteur. Chaque jour des milliers d’entreprises du secteur recherchent de nouveaux talents, que ce soit pour des missions opérationnelles ou plus stratégiques. De l’entrepôt au comité de direction, les compétences en matière de logistique, transport et Supply Chain sont larges, diversifiées et surtout activement recherchées.

La Supply Chain et Achats, un secteur valorisant.

Dans un contexte concurrentiel, se caractérisant par la mondialisation des flux et l'intégration des nouvelles contraintes environnementales, notre école a pour objectif de s’assurer que ses étudiants soient prêts à assurer et piloter une chaîne logistique globale en fonction des orientations industrielles de l'entreprise. Assurer la responsabilité opérationnelle, économique et commerciale de la Supply Chain et de la politique d’achats. Le tout en optimisant les ressources humaines et matérielles et en se souciant des aspects sociaux et environnementaux. La collaboration est au cœur de la chaîne de valeurs. Elle intervient entre les fournisseurs et les transporteurs. Ce sont les Hommes, le centre de la Supply Chain.

Au programme

  • Développement et gestion de projet Supply Chain
  • Management
  • Gestion
  • Application professionnelle par l’intermédiaire de mises en situation concrète

À la suite de notre formation de 2 ans, les étudiants pourront exercer des métiers comme approvisionneur, Supply Chain manager, directeur des opérations.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces métiers, nous vous invitons à découvrir les 3 métiers tendances dans le secteur.

Cette formation est accessible avec un bac +3 en alternance et initiale.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d'échanger avec vous !