unknown-21

Quelle est l’année idéale pour partir étudier à l’étranger ?

Partir étudier à l’étranger est une aventure passionnante et enrichissante, tant d’un point de vue professionnel que personnel. En tant qu’étudiants, vous êtes parfois hésitants à opter pour ce grand départ, ne sachant pas quel est réellement le bon moment pour s’expatrier. Après votre Bac, votre Bachelor ou votre MBA ? La réponse est ici !

Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de préparer vos valises en toute sérénité. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : l’année Bac+3 est l’année la plus judicieuse pour vous expatrier, et on vous explique pourquoi !

Construisez votre profil international

L’année du Bachelor est une année de transition entre deux cycles de formation. C’est le moment idéal pour vous vous consacrer pleinement à la construction de votre profil international. Une fois en MBA en alternance dans une entreprise, vous aurez moins de temps pour tenter l’aventure.

Étudier à l'étranger sera l'assurance pour vous de parler une autre langue couramment. Dans un marché mondialisé comme le nôtre, ce sera un véritable plus sur votre CV. Cette expérience de vie prouvera également aux recruteurs votre ouverture culturelle et vous permettra de faire la différence lors de votre recherche d’alternance et vos futurs entretiens de recrutement.

Enrichissez vos compétences 

Outre le développement de votre profil international, partir étudier à l’étranger est également l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, voire de préparer un double-diplôme. Vous prouvez en effet votre bon niveau scolaire, votre mobilité internationale et votre entière motivation car les universités étrangères sont généralement très sélectives.

Forts de ces réels atouts, les opportunités sur le marché du travail ne manqueront pas à la fin de votre cursus. En effet, cette formidable aventure vous permettra notamment de vous distinguer du flot de jeunes diplômés qui arrivent en même temps que vous sur le marché de l’emploi.

Are you ready ?!

Lorsque vous êtes en Bachelor, vous avez atteint une certaine maturité, un élément essentiel lorsque l’on souhaite s’expatrier. Partir à l’étranger est un projet fantastique qui nécessite de l’autonomie, une forte capacité d’adaptation et de l’indépendance afin d’être vécu pleinement.

Pas encore convaincu ?! MBway vous accompagne tant dans vos démarches que dans votre aventure ! Avec notre Bachelor Business Manager, 40% des cours sont en anglais et vous bénéficiez également d’un accompagnement de notre Bureau International ainsi que de l’ensemble de notre pôle pédagogique. 

 

 

L’année du Bachelor Business Manager est donc le timing parfait pour vous envoler vers de nouveaux horizons ! Et comme ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux, découvrez sans attendre les témoignages de Laure et son semestre en Argentine, de Sébastien au Canada, ou encore de Chloée en Australie. Ils sauront vous convaincre d’oser l’international !

So ? Are you BBM ?!