Accueil  /  4 conseils pour choisir sa formation commerce et management  /  Le Bachelor : 3 ans d’étude post-Bac

Le Bachelor : 3 ans d’étude post-Bac

Bachelor commerce : formation à l'international et poursuite d'études

Depuis la réforme LMD, des Bachelors sont proposés aux étudiants dans les écoles de commerce et offrent des formations type Bachelor commerce ou Bachelor management. Afin de choisir votre Bachelor, il est bien entendu conseillé de vérifier la qualité de la formation, la notoriété de l'école ou du groupe d'enseignement supérieur privé auquel elle est rattachée. Les écoles de commerce appartenant à un réseau d'établissements s'engagent sur une sorte de charte de qualité ou contrat de réussite qui constitue une garantie d'ensemble.

Le Bachelor : une formation internationale 

Voici le critère premier pour faire votre choix : la dimension internationale des Bachelor commerce et Bachelor management que vous visez. Les cours sont-ils dispensés en anglais ? Est-il possible de faire ses stages à l'étranger, de passer un semestre sur des campus d'universités partenaires

Certains Bachelors ont des programmes originaux, uniques. Chez MBway nous proposons à nos étudiants de niveau Bac+2, d'intégrer le Bachelor Business Manager qui leur permet de passer 1 semestre entier dans une de nos 5 universités partenaires :

  • Universidad de Leon / MEXIQUE

  • Riverton institute of Business & Technology / AUSTRALIE

  • Sussex Downs College / ANGLETERRE

  • North American Business College of Sciences and Languages / CANADA

  • Deogiri Institute of Engineering & Management studies / INDE

Avoir la possibilité de passer un semestre dans une université étrangère est une expérience très formatrice et appréciée des recruteurs comme des écoles de commerce dans le cadre de poursuite d'études. 

Que faire après un Bachelor Commerce ou Management ?  

Les Bachelor commerce et les Bachelor Management forment les étudiants aux bases techniques de la gestion : comptabilité, marketing, techniques de vente, informatique, droit... Cette formation généraliste, souvent gage de professionnalisme (stage longue durée) est appréciée par les recruteurs qui voient dans les étudiants des profils "terrains" tels que commercial dans des PME, conseiller dans une agence bancaire, manager de rayon,... 


Partagez