#WARGAME 2019 - Actualités Caen - MBway
banderole-moyenne-2

#WARGAME 2019

 

Quoi de mieux pour des étudiants que de mettre en œuvre de façon réaliste leurs cours d’Intelligence Economique et ainsi de mieux l’appréhender. C’est ce que propose l’école de Management MBway Caen en faisant participer ses MBA 1 (bac+4) à un WarGame.

 

Le Wargame MBway consiste en une simulation d’affrontement concurrentiel pour laquelle l’ensemble des étudiants en MBA1, répartis en équipes, devront imaginer une stratégie pour gagner face aux concurrents. Il s’agit donc d’un jeu de réflexion stratégique dont le scénario met aux prises deux géants de l’aéronautique actuellement en concurrence dans le cadre d’un appel d’offres lancé par un pays européen.

 

 

Jean-Jacques CAMBAY formateur en intelligence économique et ancien officier de l’armée de l’air est un spécialiste français des war-rooms (a rédigé l’outil war-room dans le livre « La Boîte à outils de l’intelligence économique »), animera l’exercice en « injectant » des incidents en cours de journée pour conduire les étudiants à intégrer à leur réflexion, de nouvelles informations, parfois dans l’urgence, et pour donner à l’exercice une dimension « gestion de crise ».

 

 

« Un de ses objectifs est d’amener les étudiants à évoluer dans un secteur d’activité considéré comme stratégique et sensible par les Etats et où l’économie se marie à la géopolitique. Le Wargame MBway explore toutes les dimensions de l’intelligence économique, défensive et offensive, et le lien très fort qui l’unit à la stratégie. »

 

 

Vous aimez les challenges ? inscrivez-vous ici pour découvrir pendant toute une journée l’esprit MBway of life !