Le Management de projet : une approche opérationnelle ! - Actualités Caen - MBway
photo-de-groupe-vagues-de-nacre-0

Le Management de projet : une approche opérationnelle !

Les projets humanitaires, de solidarité ou d’environnement, portés par les associations ont besoin de l’aide des bénévoles. C’est dans ce cadre que s’inscrit souvent le module de « Processus de management de projet » des MBA première année. Pour soutenir l’association Vague de Nacre, Marine, Marion, Nassima et Betty, étudiantes en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, se sont engagées à apporter leur aide aux patients atteints de cancer de la clinique François Baclesse à Caen.

Leur ambition :

- Représenter l’association lors d’évènements sportifs, festivals, vide-greniers … pour récolter des fonds,

- Développer un état d’esprit polyvalent et ouvert en toutes circonstances,

- Porter des valeurs de partage qui leur tiennent à cœur,

- Faire que chaque collaboration soit une source d’inspirations et d’enrichissement réciproque.

Marine partage cette expérience :

 

« Avant le confinement, nous avions plusieurs projets avancés, comme des ventes de pâtisseries, notamment lors d’événements sportifs. Nous étions dans une vraie dynamique et avions multiplié les contacts. Le COVID-19 a stoppé net toutes les manifestations publiques et de ce fait, nos espoirs d’apporter des fonds à Vague de Nacre.

Donc, plan B ! Nous avons envoyé un mail de proposition de cagnotte à Madame Feutry, présidente de l’association qui a validé l’idée. Nous espérons ainsi récolter des dons en partageant le lien de la cagnotte électronique. Le voici : http://www.leetchi.com/c/vagues-de-nacre-soutient-le-centre-francois-baclesse

Nous affirmons notre soutien et notre engagement de cette façon même si nous aurions voulu être plus présentes. C’est une action qui mérite d’être complétée mais nous sommes déjà satisfaites d’apporter notre pierre à l’édifice. »